RÉSIDENCE
Détails à propos du projet
UNE RESTAURATION BIEN PENSÉE
Derrière sa jolie façade de style Arts & Crafts typique de la Fédération, la maison a été soigneusement restaurée afin d'affirmer son caractère architectural, sans pour autant laisser entrevoir l'ampleur des travaux de rénovation. Bien que la maison ait un charme patrimonial indéniable, son plan d'étage centenaire ne facilitait aucunement un mode de vie contemporain. Les clients ont donc fait appel à l'architecte Tanya Hancock et à la designer d'intérieur Tania Handelsmann pour accroître la luminosité et la fluidité de l'espace.
Type de projet : Résidence de banlieue
Lieu : Sydney, Australie
Architecte : Hancock Architects
Designer d'intérieur : Handelsmann + Khaw
Photographe : Prue Ruscoe
CRÉER DES LIENS
La rénovation comprenait d'importants travaux de remise en état de la structure existante, un agrandissement de deux étages à l'arrière, l'ajout d'une piscine et un vaste aménagement paysager pour harmoniser l'extérieur avec la maison rénovée. Une grande cuisine et un salon à aire ouverte font maintenant toute la largeur du nouvel agrandissement à l'arrière, relié à la cour par des portes doubles en forme d'arche et à cadre d'acier.
FONCTIONNALITÉ ET LUXE
L'architecte a dissimulé le réfrigérateur et le congélateur intégrés à colonnes de Fisher & Paykel, ainsi qu’un lave-vaisselle à tiroir DishDrawer, dans des armoires de couleur pistache, accompagnées de surfaces en pierre naturelle de couleur gris-vert. Un grand îlot de cuisine constitue le point d'ancrage de la pièce et un garde-manger attenant comporte une armoire à vin, un lave-vaisselle à tiroir DishDrawer, un espace de banquette supplémentaire ainsi qu'une salle de lavage. Grâce à cette planification méticuleuse des zones de travail, l'espace de circulation est maintenant beaucoup plus vaste, permettant ainsi aux clients de bénéficier d'une plus grande latitude quant à la façon dont la cuisine est utilisée.