Détails à propos du projet
UN TRAVAIL EN COURS
Bien que le projet soit structurellement terminé, Liz préfère considérer la Maison Bodega comme un espace en constante évolution, à l'image de la pratique créative de son studio. Certains détails restent intentionnellement inachevés, comme des taches visibles de peinture couleur écume de mer originale, l’impression délavée d’un plafond auparavant suspendu dans la cuisine et la brique exposée là où se trouvait un foyer. « Cela joue avec l’idée que la maison est un croquis – elle est vivante et respire », dit Liz.
Lieu : Minneapolis, États-Unis
Type de projet : Rénovation patrimoniale
Architecte : Rapson Architects
Photographe : Pablo Veiga
ESPACES COMMUNS
Le grand espace commun au rez-de-chaussée, appelé « la salle de bal », comme indiqué sur les plans originaux de la maison, accueille des soupers, des ateliers et des spectacles, tout en servant d'espace de travail à Bodega Ltd. Le hall d’entrée (surnommé « Bar Agnes » d’après le husky sibérien du couple) sert également d'espace de réception; son sol en terrazzo et son bar des années 1930 avec plateau en zinc provenant de Paris constituent le cadre idéal pour les soirées tardives.
UNE TOUCHE PLUS LÉGÈRE
Afin de minimiser l'impact sur ce bâtiment centenaire, les meubles de cuisine s'intègrent harmonieusement dans la pièce, tandis que la plomberie et l'électricité sont habilement dissimulées derrière un nouveau mur à ossature avec des étagères ouvertes. Celles-ci abritent la collection de céramiques, d'ustensiles et de livres de Liz, tout en masquant les fonctions plus prosaïques du mur. « La cuisine est en carreaux d'argile et en pierre, ce qui nous a imposé certaines contraintes créatives et nous a obligés à réfléchir longuement à l'emplacement des installations et des armoires », dit-elle.