Détails à propos du projet
SANCTUAIRE DE SINGAPOUR
Située dans le quartier Good Class Bungalow (GCB), l’un des quartiers résidentiels de prestige de Singapour, la maison avec cour Plumeria crée presque comme par magie une intimité et un sanctuaire sur un site confiné avec cinq bâtiments voisins à proximité immédiate. La forme rectangulaire du site et la présence d'une route très fréquentée à l'arrière ont dicté la conception globale d'un bâtiment en forme de L, orienté vers l'intérieur et doté d'une série d'écrans qui encadrent et dissimulent sélectivement la vue.
Lieu : Singapour
Type de projet : Résidence de luxe
Architecte : K2LD Architects
Photographe : Studio Periphery
SUBTILE, INTEMPORELLE ET MINIMALISTE
Tout en visant un minimalisme général, les architectes ont utilisé des matériaux contrastés pour donner à la maison un caractère subtil et intemporel. Les espaces intérieurs aux proportions généreuses présentent une palette de matériaux aux tons naturels et complémentaires, s'inspirant des planches traitées sous pression en stratifié gris chêne utilisées pour l'extérieur du bâtiment, que le studio a spécialement importées des Pays-Bas. La couleur est reprise à l'intérieur sur le plafond, les sols et les armoires.
UN CADRE SPECTACULAIRE
Comme la plupart des maisons à Singapour, la maison a deux cuisines. La cuisine sèche est contiguë à la vaste salle à manger et au coin salon, qui sont visuellement séparés par un mur ayant la double fonction de dissimuler les câbles et les tuyaux. Flanquant la cuisine, des panneaux de marbre veiné de noir provenant d'Inde créent un cadre spectaculaire et luxueux pour recevoir. Une gamme complète de produits Fisher & Paykel est (pour la plupart) intégrée dans les armoires minimalistes, à l'exception de la colonne à vin, qui crée un point focal attrayant.
POINTS SAILLANTS SUPPLÉMENTAIRES
Styliste : Oddsome Spaces
Éclairage : Ong Cen Kuang (prêté par Craft Axis)
Vases : Cubo Collective