maison
skelton studio

faire défiler pour voir le contenu principal

Détails à propos du projet

RÉNOVATION D'UN STYLE MODERNE

Les principes de design moderniste et d'inspiration japonaise de la maison ont immédiatement attiré l'attention de Piers. Bien que celle-ci était en bon état, elle avait été considérablement modifiée au cours de ses 70 années d'existence. Il a donc décidé de mettre l'accent sur la restauration des éléments patrimoniaux existants, tout en agrandissant l'espace habitable grâce à l'ajout d'une nouvelle annexe. Ce rectangle élargi, doté d'un revêtement en acier perforé, crée à présent un contraste qui se veut un complément à la structure carrée, originale de la maison en bois.

La salle à manger, qui met en valeur la structure en bois

Type de projet : Résidence

Lieu : Auckland, Nouvelle-Zélande

Architecte : Piers Kay

Photographe : Simon Wilson

Éléments détaillés de la salle à manger

lignes épurées

À l'intérieur, les cadres de fenêtres en cèdre et les planchers en chêne français agrémentent les matériaux existants, tandis que les colonnes et les poutres en bois d'origine révèlent les racines du projet d'un style datant du milieu du siècle dernier. La cuisine se trouve au centre du concept à aire ouverte du salon et de la salle à manger; bien que celle-ci occupe un espace de premier plan, son design a été créé de façon à ce qu'elle s'intègre visuellement dans l'architecture, avec peu d'éléments visibles qui pourraient laisser entrevoir sa fonction au quotidien. Cela est rendu possible en grande partie par le fait qu'un espace d'arrière-cuisine de style office, situé dans un corridor derrière la cuisine, est pratiquement caché et constitue le véritable poste de travail de cette dernière.

L'aménagement de l'espace extérieur d'inspiration japonaise
Réfrigérateur intégré de Fisher & Paykel

UNE SIMPLICITÉ ÉPURÉE

Dans la cuisine principale, des armoires sur mesure aux détails minimalistes et dotées de surfaces en pierre ont été créées pour être perçues comme des meubles plutôt que comme des bancs de cuisine. Piers a installé une plaque de cuisson à induction à aspiration descendante de Fisher & Paykel, qui s'intègre parfaitement au comptoir en pierre, devenant pratiquement imperceptible lorsqu'elle n'est pas utilisée. Dans l'arrière-cuisine, l'architecte a veillé à ce que la ligne de vue soit tout aussi nette, en intégrant de manière transparente un réfrigérateur-congélateur à porte française, un lave-vaisselle double DishDrawer et un ensemble de laveuse-sécheuse.

Découvrez le style

Powered by Translations.com GlobalLink Web SoftwarePowered by GlobalLink Web